Aller au contenu principal
Fermer

Le commissaire européen Breton donne 24 heures à Zuckerberg pour présenter sa réponse à la désinformation
information fournie par Reuters 11/10/2023 à 15:58

BRUXELLES, 11 octobre (Reuters) - Le chef de l'industrie de l'UE, Thierry Breton, a donné mercredi 24 heures à Meta Platforms META.O pour l'informer des mesures prises pour contrer la propagation de la désinformation sur ses plateformes après l'attaque surprise du groupe islamiste palestinien Hamas contre Israël.

"Je vous demande d'être très vigilant afin de garantir le strict respect des règles de l'ASN relatives aux conditions de service, à l'exigence d'une action rapide, diligente et objective à la suite de notifications de contenu illégal dans l'UE, et à la nécessité de mesures d'atténuation proportionnées et efficaces", a déclaré M. Breton dans une lettre adressée au directeur général de Meta, Mark Zuckerberg.

La loi sur les services numériques (DSA) oblige les très grandes plateformes en ligne à supprimer les contenus illégaux sur leurs plateformes.

Valeurs associées

574,4600 USD NASDAQ -0,82%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Logo de Bull au-dessus des armoires de supercalculateurs sur le site de la société informatique aux Clayes-sous-Bois, le 3 avril 2026 dans les Yvelines ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 17:36 

    Accélérer pour soutenir la souveraineté technologique française: passée sous le contrôle de l’Etat, l'entreprise Bull, qui fabrique notamment des supercalculateurs, a posé vendredi les premiers jalons de son développement hors du giron d'Atos, en annonçant 500 ... Lire la suite

  • Des automobilistes et motocyclistes font la queue dans une station-service de Karachi, le 3 avril 2026 au Pakistan ( AFP / Rizwan TABASSUM )
    information fournie par AFP 03.04.2026 17:24 

    Voici les dernières évolutions économiques mondiales vendredi, vers 15H00 GMT, au 35e jour du conflit au Moyen-Orient: Trump demande au Congrès un budget de défense de 1.500 milliards de dollars Le président américain Donald Trump réclame au Congrès une augmentation ... Lire la suite

  • Des visiteurs lors de la 35e édition du congrès des Musulmans de France, le 30 mars 2018, au Bourget en Seine-Saint-Denis ( AFP / JACQUES DEMARTHON )
    information fournie par AFP 03.04.2026 17:21 

    La justice administrative a autorisé vendredi, quelques heures avant son ouverture, la tenue d'un congrès musulman près de Paris, estimant que les troubles à l'ordre public invoqués par le préfet de police pour l'interdire n'étaient "pas établis". "Le tribunal ... Lire la suite

  • ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 03.04.2026 17:21 

    Le nombre de défaillances d'entreprise en France a augmenté de 4,6% en février par rapport à février 2025, à 69.392 sur douze mois, annonce vendredi la Banque de France, et ce taux, qui ralentissait depuis début 2023, augmente pour le deuxième mois de suite. Cette ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...